Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,3305 (c) EUR
-15,15% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3950

• clôture veille

0,3895

• + haut

0,3950

• + bas

0,3200

• volume

1 051 675

• capital échangé

1,79%

• valorisation

19 MEUR

• dernier échange

27.06.25 / 17:35:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3140

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3470

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Une com perfectible ? Le moment venu…

09 janv. 2025 16:14

Une com toujours à « bride anglaise » : alors grande finesse et discipline du dressage ?

Certes, le premier patient lillois implanté Carmat s’est exprimé à visage découvert via BBC StoryWorks. Que du bonheur. Mais, en France, depuis longtemps aucun autre témoignage…

A la question posée hier soir au DG, sa réponse - en substance- et péremptoire : non, ce n’est pas possible, car la Loi ne le permet pas…

Prétendant connaître la question, pour des tas de raison, y compris universitaires, je ne comprends pas un tel refus. Pourvu qu’il soit accompagné des précautions de bons sens, principalement d’humanité. Quels articles de Loi ou Règlementation s’y opposeraient ?

Il ne faut certes pas s’en servir pour instituer, par exemple, une course-poursuite entre les équipes médico-chirurgicales ; ou bien des dissensions dans les familles de patients. Il ne faut pas qu’à la nécessaire prudence d’une aventure médicale se substitue un esprit de lucre à ce prétexte…

Lorsque l’essai thérapeutique n’est ni en simple, ni en double aveugle, l’essai est dit « ouvert » : au plan méthodologique, le témoignage patient n’aura pas d’influence sur la qualité et la robustesse des résultats à venir.

Au contraire, lorsqu’une thérapeutique s’adresse à une maladie orpheline, à savoir une insuffisance Cardiaque Globale Intermacs 1 ou 2 dont le pronostic à court terme est si court : alors, amha, et dans l’intérêt général, le témoignage-patient se justifie au plan éthique.

Personnellement, en prenant aujourd’hui le risque raisonnable de me trouver dans cette situation de recevoir un Aeson en urgence, j’accepterais ce partage d’expérience en précisant même que si mon témoignage dans les jours ou mois post-opératoires, y compris filmé, pouvait servir la cause commune, j’en serais très heureux. Et quel qu’en soit pour moi l’issue !

Il est vrai que je suis actionnaire Carmat… ! Ce peut-être le « hic ». Mais…

D’autres sur le forum, plus raisonnables, ayant vendu leurs actions, seraient alors certainement disposés à prendre ma place, le moment venu …

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.