Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,3305 (c) EUR
-15,15% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3950

• clôture veille

0,3895

• + haut

0,3950

• + bas

0,3200

• volume

1 051 675

• capital échangé

1,79%

• valorisation

19 MEUR

• dernier échange

27.06.25 / 17:35:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3140

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3470

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Comme en est-on arrivé là

21 juin 2025 15:51

En tant que « petit porteur », j’ai investi des milliers et même des dizaines de milliers d’euros dans CARMAT. Je connais les risques et c’est le jeu avec les Med Tech ou Bio Tech. Mais comment avoir oser annoncer le 20 juin que dans 10 jours la société serait en cessation de paiement, alors que la communication depuis des mois, des années via les différentes publications ou webinaires auxquels nous avons pu assister nous disait que tout allait bien et que le bout du tunnel était proche. M. Piat, vous avez menti à des milliers d’investisseurs depuis que vous êtes à la tête de cette société. Vous devriez être le premier à mettre la main à la poche et donner les 3 millions nécessaires dans un premier temps.

Ne nous leurrons pas, la société va être liquidé et vendu pour une poignée de rien du tout à un investisseur qui engrangera seul les bénéfices de toutes ces années de recherches et développement. Et nous pauvres porteurs n’auront que la maigre satisfaction d’avoir aidé cette entreprise depuis ses débuts pour certains à créer un formidable espoir. Un espoir déçu au,àurd’hui mais comme je l’ai indiqué plus haut, ce sont les risques dans ce type d’investissement. L’attitude de son DG par contre est scandaleuse. J’ai vu passer quelques messages demandant une action contre lui et la société, il faudra peut-être y réfléchir…

9 réponses

• 21 juin 2025 15:55

Si une class action se monte j'en suis.
    Il faut neutraliser les escrow.

• 21 juin 2025 16:04

Je crois en un redressement judiciaire.
    Je crois en un repêchage en une poursuite de l'activité en 2026.

• 21 juin 2025 16:05

.. et en une poursuite ..

• 22 juin 2025 23:01

Produit invendable

• 22 juin 2025 23:18

Edore , très vrai votre post , il faudrait que Mr Piat puisse le lire !! Sa cagnotte est misérable car a priori plus personne ne lui fait confiance, ceux qui donne doivent mettre 100€ par ci par là aujourd'hui elle a monté de 1000€ , mais Mr Piat pourrait déjà y mettre au moins le total des actions de 2022 ,qu il a vendu soit 18000 à 20 € ou même 22€ d après un document à priori validé !!!

• 22 juin 2025 23:21

Il faut que cette société soit sauvée mais il n y a su une AK dilutive de 30 M€ qui la sauverait ! Et non une cagnotte qui est une solution décidée au dernier moment et bien trop tardivement !!

• 23 juin 2025 06:26

CITATION = alors que la communication depuis des mois, des années via les différentes publications ou webinaires auxquels nous avons pu assister nous disait que tout allait bienREPONSE = C'est factuellement faux, d'abord les docuements parus chaque année obligatoires et listant les diférents risques auxquels est confronté CARMAT indiquait fort bien et de manière REPETITIVE que l'horizon de vie de l'entreprise était extrement limitée

• 23 juin 2025 06:29

Je suis non actionnaire, et j'ai toujours critiqué les élan positif publiés en permanence sur ce forum, mais je peux certifier que personne chez CARMAT n'a jamais depuis 3 ans, voire plus, déclaré que tout allait bien. LA tu inventes. Par ailleurs un actionnaire DOIT faire ses propres hypothèses et faire ses propres projections, il sait forcément que la direction de l'entreprise a toujours tendance dans les projections en tout cas a peindre en un plus plus rose que ce réel. Enfin et sur ce point, il est patent que AUCUNE des projections de l'entreprise n'a JAMAIS été réalisée

• 23 juin 2025 06:33

CITATION de PB75015 = Je crois en un redressement judiciaire.
    Je crois en un repêchage en une poursuite de l'activité en 2026 COMMENTAIRE = Tiens, un exemple de ceux qui au mieux rêvent, au pire trompent les lecteurs. Tu crois, c'est ton droit, mais les chiffres disent l'inverse, donc peux tu étayer ta croyance sur un plan chfifré, prenant en compte des pertes annuelles récurentes de l'ordre de 50 millions d'euros et des emprunts à rembourser supérieur à 20 millions d'euros. Comment on fait pour redresser, qui paye quoi?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.