Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,3310 EUR
0,00% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3310

• clôture veille

0,3310

• + haut

0,3375

• + bas

0,3205

• volume

100 864

• capital échangé

0,17%

• valorisation

19 MEUR

• dernier échange

26.06.25 / 09:26:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3145

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3475

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Mon message sur la cagnotte

21 juin 2025 18:09

6 500 € / 10 000 000 espérés.

J'ai joint mon message :

"
Monsieur Piat, le minimum aurait été, depuis plusieurs années, de diviser vos émoluments par dix et arrêter de vous attribuer des actions gratuites pour les revendre sur le marché et plomber le cours de bourse en permanence.
A défaut de réussir à tenir vos engagements opérationnels, vous auriez pu au moins emporter l'adhésion de quelques actionnaires et leur marquer le respect minimal qu'ils ont bien mérité au fil des années où ils ont soutenu Carmat.
"

29 réponses

• 21 juin 2025 18:21

ben le cons sont ceux qui ont voté pour lui à l'ag . j'atendais cette sortie de la bourse depuis longtemts

• 21 juin 2025 20:08

Shamrock 888 tout a fait en osmose sur tes remarques , si Mr Piat avait donné une partie de ses ventes d actions gratuites , on verrait plus de 7000€ peut-être avant demain car il est très aisé à priori et il montrerai l exemple. Cf l article ci joint :
    s://www.lerevenu.com
    Le directeur général de Carmat a vendu des actions pour 372.000 ...
    22 janv. 2022 — Le directeur général de Carmat, Stéphane Piat, a vendu 18.150 actions le 3 janvier dernier à 20,50 euros l'unité, selon la déclaration faite ...

• 21 juin 2025 20:47

Pourquoi vous ne demandez rien à pierre Bastid qui est multimillionnaire…?

• 21 juin 2025 20:48

A côté, SP est un petit joueur…🤔

• 22 juin 2025 11:11

Bjr : ben, oui ! Pierre Bastid, principal actionnaire et président du conseil d'administration peut renflouer la boite. Mais derrière tout ça, on rince les petits actionnaires, on se fait passer pour une société de bienfaisance pour obtenir des dons. Et plus tard, retrait de la cote, pour repartir comme un Phénix qui renaît de ses cendres. (mutualiser les pertes et privatiser les bénéfices). J'y ai cru aussi PRU 9.62, cours actuel 0.781. Gloup's ça pique !...

• 22 juin 2025 12:57

Les actionnaires sont deja rincés depuis longtemps, persister a penser comme Alcide14 ou comme Martin2F et son association que les actionnaires rincés et re-rincés pourront être ré-rincés, c'ets tromper le lecteur. LA seule question qui pourrait rester est: Le produit Aeson peut-il etre sauvé, soit dans sa définition actuelle comme produit carmat par recapitalisation soit comme produit d'un actif revendu aune nouvelle entreprise correctement capitalisée. Évidement que je ne vois plus de possible que la dernière solution, encore n'ets elle pas certaine.

• 22 juin 2025 13:12

felispca il ne faut pas en vouloir au pauvre Martin, qui a montré qu’il n’avait aucune connaissance en matière de cœur artificiel, pas plus qu’en gestion financière ou bourse... ce qui est curieux c’est l’intérêt de certains pps à suivre ces intervenants…

• 22 juin 2025 13:18

Malheureusement vous avez raison, pourtant martin2F lui-même a titre personnel est gérant d'au moins une entreprise à ce que je comprends. Je suppose que sa gestion ne rencontre pas du tout les mêmes problèmes.

• 22 juin 2025 15:48

à confirmer..🤔

• 22 juin 2025 18:43

Ne fantasmez pas sur Martin2F :
    - 80 ans , Ingénieur diplômé en 1967 d'une Gde Ecole Scientifique
    - 42 années d'activité professionnelle dont 4 comme contrôleur de gestion dans un grand groupe international d'informatique ( IBM ) , et 15 comme cadre supérieur puis dirigeant dans d'autres grands groupes internationnaux français, notamment DG Adjoint d'une filiale étrangère d' AXA .
    - PDG d'une PME pendant 5 ans.
    - n'exerce plus d'activité professionnelle depuis plus de 15 ans .

Actionnaire de Carmat depuis 2015, j'ai expérimenté l'absence totale de considération que subit l'actionnaire petit porteur individuel : j'ai proposé de fédérer ceux qui le souhaitaient dans une association Loi de 1901 ( AAMIDCA : aamidca.org ) afin de leur permettre de peser plus ensemble que seuls ... Ce qui m'a valu la très aimable et bienveillante qualification de "minable" sur ce Forum ... bien sûr de la part de gens qui se vantent de n'avoir rien fait pour aider et défendre les petits porteurs ... A mon âge , cette expérience ne fait que confirmer ma perception du genre humain ...

• 22 juin 2025 19:10

Je n'aipas écrit que tu étais minable, mais que ton action consistant a faire du recrutement de membre dix minutes pares la comunication du risque de depot de bialn était minable. JE qualifie un acte, pas une personne.

• 22 juin 2025 19:12

Je ne critique absolument pas le fait d'aider le petit porteur, je constate que l'activité de l'association qui s'en revendique n’est pas du tout cela, elle recrute, elle indique que le compte bancaire est enfin ouvert. C'ets un peu juste

• 22 juin 2025 19:28

Martin2F : respect.

• 22 juin 2025 20:21
    22 juin 2025 19:12

Je ne critique absolument pas le fait d'aider le petit porteur, je constate que l'activité de l'association qui s'en revendique n’est pas du tout cela, elle recrute, elle indique que le compte bancaire est enfin ouvert. C'ets un peu juste

L'association est créée officiellement le 13 mai 2025 (parution au JO).
    A partir de là , il faut :
    - Créer le site : aamidca.org
    - Ouvrir un compte bancaire ( pour une association , ça prend 1 mois ) nécessaire pour accepter les cotisations ( 20€ ) qui concrétisent l'adhésion des membres ( aujourd'hui , presque 30 ) .
    - ET RECRUTER : parceque, une association sans membres, c'est quoi ???
    Alors , ce qui serait "minable" , c'est de proposer aux petits porteurs l'assistance de l'association au moment où Carmat apparaît le plus vulnérable ?

• 22 juin 2025 20:30
    22 juin 2025 19:12

Activité de l'Association ? ... :
    - 5 questions rédigées pour la prochaine A.G. ( le 18 juin )
    - 12 courriers à S. Piat , à P. Bastid , à P. D'Arbonneau 21 et 22 juin )
    - Signalement à l'AMF ( 21 juin )
    Qui d'autre peut prétendre avoir fait plus en moins de temps ???

• 22 juin 2025 20:49

Nous devinons comment que vous avez faut un signalement à l'amf concernant la société CARMAT? Si je n'avais pas fortement titillé, pêrsonne ne le saurait, alors merci qui?

• 22 juin 2025 20:51

Du coup on est sur un refrain totalement différent d'il y a quelques semaines ou le coeur aeson était encore une grande réalisation qui pouvait rendre riches les petits porteurs. En ce cas, rien à contester de mon côté puisque c'ets ce que je dis depuis un an et demi. Pour ma part j'interviens sur le forum plutot pour contrer les boniments en série placés comme produits par des animateurs de forum, votre action est plus incisive et directe, même si elle résulte d'une découverte un peu tardive, mais je la salue

• 22 juin 2025 20:56

Martin2F je m’étonne qu’avec un tel CV, plutôt que de créer une association sans aucune utilité.. vous n’ayez pas plutôt attiré l’attention des pps, sur la situation sans avenir économique de cette société, et le danger que cela pouvait représenter pour leur investissement…
    n’importe lequel de mes auditeurs serait rapidement arrivé à cette conclusion…

• 22 juin 2025 21:03

Il est regrettable d’avoir voulu faire croire qu’une telle association pouvait avoir la moindre influence sur les décisions de cette entreprise… c’est vraiment peu connaître le fonctionnement d’une entreprise cotée en bourse…

• 22 juin 2025 21:03

Vous lui demandez une intervention au titre d'ex-controleur, directeur, et je serais aussi intéressé à la réponse, mais la, en revanche, je comprendrais que dans le refus du mélange des genres nous nous voyons recevoir un niet..

• 22 juin 2025 21:12
    22 juin 2025 20:56

Martin2F je m’étonne qu’avec un tel CV, plutôt que de créer une association sans aucune utilité.. vous n’ayez pas plutôt attiré l’attention des pps, sur la situation sans avenir économique de cette société, et le danger que cela pouvait représenter pour leur investissement…
    n’importe lequel de mes auditeurs serait rapidement arrivé à cette conclusion…

Moi, ce qui m'étonne , c'est qu'il puisse y avoir des gens pour lire votre prose empreinte d'hubris

• 23 juin 2025 06:39

Martin2F, Jamy2000 est présent depuis plus longtemps que moi sur ce forum, et il est un des seuls a ne pas s'etre trompé et surtout à n'avoir pas trompé les petits actionnaires, alors hubris peut-etre, mais il ne me semble pas , et de toutes façons utile aux lecteurs. C'est très important. Vous préférez peut-etre la présentation sympatoche de l'homme couronné qui a fait acheter l'action carmat pendant des années et fait perdre des millions aux lecteurs, certes sans ubris

• 23 juin 2025 06:40

C'est le biais 'météo'. Le présentateur ou la présentatrice qui pronostique du beau temps est toujours plus sympathique que celui ou celle qui annonce la pluie.

• 23 juin 2025 07:13

Je me suis également pas trompé, et je n ai trompé personne ! reprenez mes postes depuis des années J’ai toujours dénoncer la gestion et la stratégie calamiteuse de cette société.

J’ai vendu l’intégralité de mes actions en très légère plus-value à 26 50 il y a qq années…. Depuis je n’ai eu de cesse que d’alerter ! J’espère seulement que cela Aura pu être salvateur pour certains…

• 23 juin 2025 07:15

RIP carmat

• 23 juin 2025 13:17

Martin2F toutes vos »interventions »… pour quel résultat ? 🤔
    Certains vont regretter leur cotisation…😂

• 23 juin 2025 16:04

Martin2F Pour votre association de défense des pp de Carmat vous devriez consulter également les articles sur carmat d'UFC Que Choisir datant de 2016;j'ai essayé de mettre le lien sur ce forum mais mon message n'est pas passé.

• 25 juin 2025 17:21

Martin2F Après nous avoir vanté vos actions.. « qui peut avoir fait plus » ? …
    J’espère que vous ne manquerez pas de nous annoncer les résultats de vos actions..🤔

• 25 juin 2025 18:15

On le dit toujours, sans cesse : les conseilleurs ne sont pas les payeurs. D'autres, anonymes comme moi ont prévenu que cette boîte avait besoin de beaucoup d'argent et pas rentable avant 2027/2028. Moi, j'ai vendu à 20,70 € car je savais et avait dit que le cours allait logiquement fortement baissé. Je ne savais pas que PIAT avait aussi vendu sur ces mêmes niveaux.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

29 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.