Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,3910 EUR
-49,94% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2400

• clôture veille

0,7810

• + haut

0,4660

• + bas

0,2300

• volume

3 351 261

• capital échangé

5,70%

• valorisation

23 MEUR

• dernier échange

23.06.25 / 16:41:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3715

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4105

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : et dire que j'ai connu Carmat à 120 euros il y a + de 10 ans

23 juin 2025 10:58

et ça se battait pour en acheter, elle est même montée à + de 140 je crois... c'était l'époque où Largardère était au capital car papa Lagardère y est pour beaucoup...

9 réponses

• 11:02

Et à l'époque le risque était maximal.
    Maintenant que le risque est très faible en comparaison, la boite va péricliter pour être rachetée pour une bouchée de pain par un pool d'investisseurs avisés, qui n'auront jamais rien risqué.
    Et la France perdra comme souvent un fleuron pour un € symbolique.
    Pourquoi payer cher ce que l'on peut avoir pour rien ?
    M. Piat partira avec un golden parachute et les investisseurs particuliers auront tout perdu.
    Cela a failli m'arriver il y a 20 ans sur Wanadoo mais j'étais déjà au courant de ce genre de manip.

• 11:07

En vérité, l'action avait été retiré de la cote pour 8€ alors qu'elle avait valu bien plus, c'était moins méchant mais du vol à l'état pur.
    Le risque en bourse, c'est de ne pas comprendre ce qui se trame.
    Les requins sont partout.

• 11:09

les requins ils ont plus que 0.28 eur à bouffer, c'"est l'os à moelle

• 11:48

Personne ne va racheter la boite, inutile de faire couririr des fausses nouvelles .Pour investir en bourse, il faudrait un minimum comprendre un peu les principes, et arrêter de taper sur les intervenants qui proclament des opinions différentes des animateurs de forum dument autorisés par (par qui d'aileurs)

• 11:50

Aucun requin ne 'bouffe' carmat à 0,28 euros. S'il y a des requins ils rachèteront des actifs, mais pas la boite. Ca fait une sacrée différence.

• 11:59
    11:50

Aucun requin ne 'bouffe' carmat à 0,28 euros. S'il y a des requins ils rachèteront des actifs, mais pas la boite. Ca fait une sacrée différence.

Bien sûr que tu as raison, je faisais un raccourci.
    On rachète toujours les actifs intéressants, et non le passif.
    C'est tellement plus simple et le levier intéressant.
    Le passif, ce sra aux PP d'assumer si vous ne saviez pas.

• 12:04

Non, le passif ce ne sera surement pas aux pp d'assumer, il faut éviter de raconter n'importe quoi, le passif il va etre assumé par les fournisseurs, les créanciers, les impots, les services publics, la sécu, et c'ets bien pour cela qu'on est en société et non pas en entrepreneur indépendant. Il manque quelques notions de base, la.

• 12:05

J'ai oublié le fond de garantie des salaires pour les salaires et les licenciements, une tres grose ardoise.

• 12:18

Le passif pour un actionnaire, c'est tout perdre parce que son argent investi va finalement servir indirectement (il disposait théoriquement d'une part de l'entreprise) à payer tous les créanciers que tu décris.
    Qui pourrait croire que l'on peut perdre plus que son investissemnt avec ce type d'actions ? J'espère personne sinon ce serait du sadisme financier.
    Si on a besoin de cours, tu es là tant mieux.
    Et ceux qui ne savent pas ne devrait effectivement pas investir.

Fond de garantie des salaires pour aider Piat à payer sa fin de mois de juin 2025 😂

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.