Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 691,55 Pts
+1,78% 
Ouverture théorique 7590.04

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 613,35

• clôture veille

7 557,31

• + haut

7 691,55

• + bas

7 609,96

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 869 M€

• dernier échange

27.06.25 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : S&P et Nasdacq la fièvre est elle tombée

29 janv. 2025 07:05

Un aperçu de la journée à venir sur les marchés asiatiques.

Wall street s'est stabilisée après le coup de folie de lundi sur les valorisations des méga-capitalisations liées à l'IA, Nvidia récupérant une partie de sa perte historique de capitalisation boursière tandis que, après une journée de réflexion, la startup à budget chinois DeepSeek semblait moins menaçante pour le leadership technologique américain.

Nvidia a gagné près de 8 % après avoir perdu 17 % de sa valeur lundi, ce qui constitue un record pour une entreprise. Le Nasdaq, centré sur la technologie, a augmenté de 2 % et le S&P 500 d'environ 1 %. La chute des entreprises exposées à l'intelligence artificielle a collectivement réduit la taille du marché de plus de 1 000 milliards de dollars.

Vingt-quatre heures plus tard, il s'agit plutôt d'une remise à zéro tardive après un parcours record dominé par les plus grandes entreprises. L'indice S&P 500 à poids égal a légèrement reculé mardi, après avoir clôturé en légère hausse lors de l'effondrement des valeurs technologiques lundi.

17 réponses

• 29 janvier 2025 07:08

Les vendeurs à découvert de Nvidia ont engrangé plus de 6 milliards de dollars de bénéfices lundi, selon la société d'analyse de données Ortex. Les paris à découvert ont également rapporté gros sur le fabricant de puces Broadcom et sur d'autres titres liés à l'IA.

Les négociants en options n'ont pas tardé à revenir sur les contrats Nvidia après la baisse de lundi. Les options d'achat, généralement achetées pour exprimer une opinion haussière sur un titre, ont dépassé les options de vente dans une proportion de 1,6 contre 1, ce qui correspond presque à la moyenne sur un an, après avoir chuté à un minimum de plus de deux mois de 1,36 contre 1 lundi.

Plus de la moitié des entreprises du "Magnificent 7" publient leurs résultats cette semaine, avec Meta, Tesla et Microsoft mercredi après la cloche et Apple jeudi après la clôture. Cela donnera un aperçu des résultats de leurs investissements dans l'IA et une chance pour les dirigeants de commenter à quel point DeepSeek a changé le paysage concurrentiel.

Bien que les coûts annoncés par DeepSeek suscitent le scepticisme, il est clair qu'il introduit la concurrence de la Chine dans le domaine de l'IA.

Le gestionnaire de fonds spéculatifs Bridgewater Associates a déclaré mardi que le lancement par DeepSeek de ses derniers modèles d'intelligence artificielle (IA) pourrait entraîner une correction à court terme du cours des actions de nombreuses entreprises technologiques, mais qu'il était positif pour le secteur, car il l'incitait à investir davantage dans les gains d'efficacité.

La moyenne des actions japonaises Nikkei 225 pourrait s'inspirer du rebond américain, comme elle l'a fait avec une baisse de 1,4 % au cours de la nuit. Par ailleurs, de nombreux centres asiatiques sont fermés mercredi pour le Nouvel An chinois.

La Réserve fédérale a ouvert sa réunion de deux jours mardi et devrait maintenir ses taux après un assouplissement de 100 points de base entre septembre et décembre.

Les contrats à terme sur les taux américains prévoient des réductions de près de 50 points de base cette année, ou deux réductions de 25 points de base à partir de juin. Jusqu'à cette semaine, une seule baisse était envisagée.

La Banque centrale européenne se réunit jeudi et devrait abaisser ses taux, ce qui renforcerait l'avantage du dollar en matière de taux d'intérêt.

Le dollar a progressé par rapport à l'euro et au yen, soutenu par la promesse du président américain Donald Trump d'imposer des droits de douane sur les puces informatiques, les produits pharmaceutiques et l'acier importés afin de persuader les producteurs de les fabriquer aux États-Unis.

Le dollar/yen a augmenté de 0,7% à 155,63, mettant fin à trois séances de baisse consécutives amplifiées par la baisse des rendements du Trésor lundi, les investisseurs recherchant la sécurité de la dette du gouvernement américain. Les rendements se sont raffermis mardi.

Voici les principaux développements qui pourraient orienter les marchés mercredi :

- Indice des prix à la consommation en Australie (décembre et quatrième trimestre)

- Confiance des consommateurs japonais (janvier)

- Décision de la Réserve fédérale sur les taux d'intérêt

- Meta, Tesla, Microsoft publient leurs résultats

• 29 janvier 2025 07:31

Pour le cac40 a MM 20 vient de croiser la MM200.
    La Moyenne mobile à MT vient de croiser la moyenne mobile LT.
    C'est de bon augure c'est assez rare.
    C'est Monsieur Trado qui le dit ce n'est pas moi

• 29 janvier 2025 07:44

Hier j’écrivais qu’il ne fallait pas écarter une copie de tout ou partie des codes sources d’open AI voir une réutilisation des résultats produits. Il semble que Microsoft soit sur la même voie. Les turbulences ne sont pas étonnantes tout est prétexte pour tirer profit. Affaire à suivre…

• 29 janvier 2025 07:46

Trump va avoir des soucis avec son décret visant le personnel militaire transgenre
    Il va être attaqué en justice...

Il va y en avoir d'autres.
    En tous les cas la PM du Danemark lui tient tete.. Bravo Madame.

• 29 janvier 2025 07:49

Bonjour @Edulis j'aime bien allé ramasser les champigons surtout les bolets....

• 29 janvier 2025 08:57

De tout comme infos...

Le géant français du luxe LVMH a dépassé les attentes mardi avec une hausse de 1% de ses ventes au quatrième trimestre, la demande pour les produits de luxe ayant repris pendant la période des fêtes, ce qui alimente donc les espoirs pour le secteur.

INDICES : Le CAC 40 est attendu en baisse après les résultats de LVMH et avant la Fed

• 29 janvier 2025 09:03

LVMH en baisse de plus de 4% ...

• 29 janvier 2025 09:06

Mon ETF
    + 3,60%
    IE000I8KRLL9

• 29 janvier 2025 09:07

maryka, tu est plutôt H ou B sur CAC ? Merci

• 29 janvier 2025 09:11

@shortycall

Pour la Hausse
    Pour le cac40 a MM 20 vient de croiser la MM200.
    La Moyenne mobile à MT vient de croiser la moyenne mobile LT.
    C'est de bon augure c'est assez rare.
    C'est Monsieur Trado qui le dit ce n'est pas moi

• 29 janvier 2025 09:19

Merci. Avec le luxe j'aurai pensé baisse mais bon...
    Trado c'est un bon ?

• 29 janvier 2025 09:23

Tu ne connais pas Tradosaure regarde ici

https://www.youtube.com/watch?v=Dtnur87N2Zg&ab_channel=tradosaure

• 29 janvier 2025 09:45

Merci Marika c'est très intéressant. Les 8230 c'est sûr qu'on ira mais je me demande quand même si à CT on ne va pas baisser de 2 ou 3%

• 29 janvier 2025 09:48

Je trouve TRADO un peu trop optimiste quand même, quand on voit tous les nuages noirs qui s'accumulent au fil des semaines et des mois, surtout pour la France, je reste perplexe.

• 29 janvier 2025 10:21

Sommes nous dans un monde de bisounours?

• 29 janvier 2025 10:22

M1260611 je trouve que la France ne s'en tire pas si mal que cela..
    bien sur que l'année 2024 n'est pas des plus réussies mais la France a du potentiel
    il faut se rendre a l'étranger pour s'en apercevoir

Malheureusement pour moi j'ai eu besoin de la médecine cette annéeet j'ai fait plusieurs hopitaux dont
    celui de Bordeaux... et bien le personnel avait du temps et était là toujours présent.. on ne ressentait
    pas la crise.

• 29 janvier 2025 17:41

Etats-Unis: la Fed en passe de maintenir ses taux, Trump au tournant
    Surtout que les responsables de la Fed naviguent à vue en attendant que les promesses de campagne de Donald Trump soient - ou non - mises en place et de pouvoir jauger leur incidence sur la vie des Américains.

L'ombre de Donald Trump planera certainement au-dessus de la prise de parole de Jerome Powell.

Le chef de l'Etat et magnat de l'immobilier a "exigé" la semaine dernière que les "taux d'intérêt baissent immédiatement".

"Je les laisse faire mais si je ne suis pas d'accord, je le ferai savoir", a-t-il prévenu, assurant qu'il s'y connaissait mieux en taux d'intérêt "que celui qui en est le principal responsable" - une référence directe à Jerome Powell.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.