Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AB SCIENCE
1,4040 (c) EUR
+11,25% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2980

• clôture veille

1,2620

• + haut

1,5100

• + bas

1,2980

• volume

529 329

• capital échangé

0,89%

• valorisation

84 MEUR

• dernier échange

27.06.25 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2640

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5440

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : AB éligible au programme drepanocytose

27 nov. 2023 08:14

ALEXIS a l instant

58 réponses

• 27 novembre 2023 08:17

Yes !

C'est un peu gonflé de leur part de faire une communication sur ce sujet là alors que tout le monde attend la news Canada...

AB Science - The clinical development of masitinib in sickle cell disease is among the 19 winning projects under the sixth call for “Hospital-Inuversity Research in health (RHU)”

Vous avez la version française ?

• 27 novembre 2023 08:20

Le calendrier dépend d autrui et non d'AB. Version française sur message Alexis

• 27 novembre 2023 08:23

On s'en tape en effet juste une phase 2 de plus. Canada partenariats azh ?

• 27 novembre 2023 08:23

ça s appelle détourner l attention ça.

• 27 novembre 2023 08:33

Une preuve de plus de l efficacite du masi...et moi, je ne m'enbalec pas..

• 27 novembre 2023 08:35

effectivement c très mauvais sur la forme. Si problème avec canada qu ils communiquent dessus ça s appelle de la responsabilité.

• 27 novembre 2023 08:38

Cette information est le préliminaire au Canada ^^

• 27 novembre 2023 08:43

que ce soit positif ou négatif, la com canada doit être préparée pour les marchés. donc qu il y ait un peu de temps avant la mise à disposition et logique. Comme toujours avec les biotechs, ce seront les variations de cours qui nous donneront l info. donc patience.

• 27 novembre 2023 08:47

Tout le monde attend la réponse du Canada il serai très malvenue qu’une information négative suive ..

• 27 novembre 2023 08:52

jp62ch Bonjour, pour le coup il faut bien avouer que ce n'est pas l'info qu'on attend . . . et que c'est très mineur par rapport aux enjeux en cours.

• 27 novembre 2023 08:57

J'en conviens parfaitement
    Était ce une raison pour ne pas la publier ? Je ne crois pas qu AB puisse penser in instant à l equivalence de ces news...

• 27 novembre 2023 09:01

C'est sûr, mais ça justifie qu'on râle 🙃

• 27 novembre 2023 09:18

Merci beaucoup

• 27 novembre 2023 09:31

Belle news. Autofinancement. Et pas de bad news. On devrait faire 15/20% mini. Fatiguant

• 27 novembre 2023 09:46

l'imagination d'AB science est sans limite, bientôt il faudra on cherchera quelle indication n'a pas été explorée...

• 27 novembre 2023 10:06

Si vous compreniez les mécanismes d’actions du masitinib vous verriez que tout ça est lié

• 27 novembre 2023 10:14

AB Science annonce qu'un programme de développement clinique du masitinib dans la drépanocytose fait partie des 19 projets lauréats dans le cadre du sixième appel à projets "recherche hospitalo-universitaire en santé" du Programme d'investissements d'avenir.

Dans ce cadre, le projet SICKMAST sera doté d'un financement de 9,2 millions d'euros, destiné notamment à un essai clinique de phase II pour évaluer l'efficacité du masitinib dans cette maladie génétique très répandue, essai dont l'AP-HP sera le promoteur.

AB Science interviendra principalement via la fourniture du masitinib et dans le suivi des données de pharmacovigilance du produit. Il reste libre d'exécuter comme il l'entend l'éventuelle phase III qui succédera à la phase II en cas de succès.
    Cercle des finances^^

• 27 novembre 2023 10:27

de là à imaginer que cette news c'est pour faire patienter ...

• 27 novembre 2023 10:43

Est-ce que le masitinib aurait été choisi par les autorités médicales pour la drepanocytose si le masitinib n'était pas une molécule d'avenir ?.. 9 millions pour une phase 2 avec AP HP ce n'est que du bonheur pour la société..
    Le reste va venir..

• 27 novembre 2023 11:37

ThePhoenix
    je comprends très bien le mécanisme d'action du masitinib, mais bon je dois être aussi ignorant que toutes les autorités de santé et leurs experts qui ont refusé les AMM pour le masitinib.

On ne sait pas d'où vient le problème avec le masitinib, et c'est bien ça le problème!
    est ce que c'est la molécule elle même ou si c'est le plan de développement d'AB science mais en 20 ans ne pas être capable de démontrer aux autorités de santé l'efficacité (et la sécurité d'utilisation) d'une molécule après plus de 30 ou 40 essais cliniques de phase I, II et III...

• 27 novembre 2023 11:52

De quelles amm refusées parlez-vous M5363763 ? A part la SLA en 2018, quelles sont les autres ??????????????

• 27 novembre 2023 12:52

AM236
    Le problème du MASITINIB, c’est sa valeur .
    Il y a deux ans l’ANSM ne voulait rien entendre .. et pour cause …. Moussy aurait du se taire sur son parcours en solitaire .. depuis les labos passent avant ..
    Je fais court sur tout ..
    Entre temps le MASITINIB c’est fait connaître ..
    Et à ce jour c’est sans partenaire qu’il obtiendra son AMM HC puis EMA et FDA .
    Mais la suite ne se fera probablement pas sans !

• 27 novembre 2023 14:55

Action atone

• 27 novembre 2023 15:55

j'ai l'impression que mon message n'a pas été pris en compte mais pour répondre à Calire
    De quelles amm refusées parlez-vous M5363763 ? A part la SLA en 2018, quelles sont les autres ??????????????

les demandes d'AMM pour GIST et mastocytose ont été refusées.

• 27 novembre 2023 16:03

Calire:
    il suffit de consulter le site de l'EMA en 2 minutes on trouve 3 refus d'AMM et bonus il y a même les commentaires des autorités. Mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Mais je vous invite à taper masitinib EMA dans google
    Masipro: REFUSED This medicine was refused authorisation for use in the European Union On 18 May 2017, the Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP) adopted a negative opinion, recommending the refusal of the marketing authorisation for the medicinal product Masipro, intended for the treatment of systemic mastocytosis. The company that applied for authorisation is AB Science. The company requested a re-examination of the initial opinion. After considering the grounds for this request, the CHMP re-examined the opinion, and confirmed the refusal of the marketing authorisation on 14 September 2017.
    Masiviera: On 23 January 2014, the Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP) adopted a negative opinion, recommending the refusal of the marketing authorisation for the medicinal product Masiviera, intended for the treatment of advanced inoperable pancreatic cancer. The company that applied for authorisation is AB Science. The applicant requested a re-examination of the opinion. After considering the grounds for this request, the CHMP re-examined the initial opinion, and confirmed the refusal of the marketing authorisation on 22 May 2014.
    De même pour Alsitek EMA/207380/2018 Rev. 2 EMEA/H/C/004398 1er juin 2018 etc...

• 27 novembre 2023 17:53

Et si c’était un labo qui passait l’examen devant ANSM Ou EMA avec le Masitinib ?
    😉🧐🤨

• 27 novembre 2023 18:03

merci de la réponse M5363763 , par contre je n'aime pas du tout votre insinuation sur mon aveuglement...

• 27 novembre 2023 19:13

Ce n était pas des refus pour inefficacité mais pour insuffisance de preuve...nuance

• 28 novembre 2023 12:18

jp62ch on est en médecine on est sur de l'evidence based medecine, pas preuve d'efficacité = pas efficace jusqu'à preuve du contraire.
    Outre le manque de preuve d'efficacité il y a avait aussi le manque de preuve de sécurité, les deux ensembles font que les dossiers ont été refusés (et heureusement).
    Si les laboratoires déposaient des dossiers d'AMM pour leurs médicaments en disant c'est efficace mais on n'a pas de preuve, vous diriez quoi?

• 28 novembre 2023 12:37

Réponse : le bcg marche contre le cancer de la vessie..on constate mais on sait pas pourquoi.

• 28 novembre 2023 12:57

Et c est le seul produit utilisé qui permet d'éviter les récidives

Et amylyx, ça te parles ? Autres agences autres mœurs !!

• 28 novembre 2023 15:54

ne pas savoir comment cela fonctionne et montrer que cela fonctionne ce sont 2 choses bien différentes.

On sait comment masitinib fonctionne (c'est un ITK dont les cibles sont bien connues) mais il se trouve qu'en clinique et pendant les essais cliniques le ratio bénéfice risque positif n'est pas pas démontré (si il existe) sinon les autorités de santé fourniraient une AMM.

le vaccin contre le bcg dans le cancer de la vessie fonctionne et il y a des essais cliniques qui le montrent d'où les autorisations (d'ailleurs on sait comment fonctionne le vaccin bcg dans le cancer de la vessie, c'est de l'immunothérapie).

Donc pour faire simple:
    - on peut tout a fait avoir une AMM pour un produit même si on ne sait pas exactement comment il fonctionne du moment que les données cliniques d'efficacité et de sécurité sont là, et c'est le cas de nombreux médicaments dont le plus connu est le paracétamol. Evidemment c'est beaucoup plus simple quand on sait comment cela fonctionne.

- par contre on ne peut pas avoir une AMM pour un produit qui ne montre rien ou pas grand chose en clinique quand bien même on connaitrait parfaitement son mécanisme d'action.

Mais j'imagine qu'il est plus facile de penser que les autorités de santé du monde entier forment un complot contre AB Science...

• 28 novembre 2023 16:03

"Et c est le seul produit utilisé qui permet d'éviter les récidives"

mais le masitinib n'a rien montré c'est bien ça le problème, que la molécule soit efficace pourquoi pas je n'ai aucune raison ou élément pour dire le contraire mais encore faut il le démontrer!
    Alors soit le masitinib n'est pas efficace soit AB science ne sait pas faire un bon développement clinique mais dans les 2 cas il n'y a pas d'AMM.

Et pour avoir regarder rapidement le développement du masitinib je trouve que c'est du gâchis pour tout le monde.

• 28 novembre 2023 16:13

Rapidement et probablement superficiellement.. toute idée de complot exclue

• 28 novembre 2023 16:25

Il est vrai que les conférences internationales experts et les publications per review n ont aucune importance poir se forger une opinion avec une lecture rapide..

• 28 novembre 2023 17:39

Il me semble que les refus n'étaient pas motivés pas l'absence d'efficacité mais par les Bonnes Pratiques Cliniques, à l'époque pas respectées par AB science...Autres temps autres moeurs, la même molécule vient d'avoir le soutien financier de l'AP pour des essais autres que ceux en cours. Moi je trouve ça plutôt positif.

• 28 novembre 2023 17:42

Maintenant, si le Canada refuse le Masit pour la Sla....il y aura une explication de texte dans leur pays entre eux et l'Université de Colombie Britannique où exerce un certain Marco Ciufolini qui y a une chaire de chimie organique...

• 28 novembre 2023 20:36

Colisee : le non respect des bpc à généré l arrêt total de toutes les etudes....pour la sla le rejet tenait au refus de l ansm de prendre en compte une sous catégorie de patients non prévue dans ke design initial de la phase...depuis AB à prouve que cette sous catégorie était identifiable et répondait différemment au traitement..d oû le dépôt d une demande nouvelle

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

58 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.