Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GENFIT
3,3040 (c) EUR
-1,37% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,3500

• clôture veille

3,3500

• + haut

3,3920

• + bas

3,3000

• volume

142 704

• capital échangé

0,29%

• valorisation

165 MEUR

• dernier échange

27.06.25 / 17:35:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,1400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,4680

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

4,10

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Rapidement

22 nov. 2024 10:48

Bonjour à tous,

Je passe une tête rapidement sur le forum, j’ai vu tous vos messages mais je suis sous l’eau avec les cours donc pas le temps de faire une AT détaillée, j’espère que ça va se tasser d’ici le début de l’année.

Rapidement, Genfit est venue se poser sur le support à 4€ mais je voyais mal une remontée rapide sans dégager un maximum de stops loss sous la résistance des 4€.

Si clôture weekly sous support => a surveiller de prêt
Si clôture weelkly sur réintégration des 4€ => simple chasse aux stops pour décharger le train d’actionnaires

En indicateurs RSI, nous sommes sur une triple divergence haussière en H1, j’ai rarement vu ça pour être honnête, c’est très propre pour un mouvement haussier explosif.

Ma théorie c’est que ce support des 4€ a été lourdement acheté par des PP et les market makers (MM) en profitent pour les liquider avant d’entamer une phase haussière (car le RSI est clairement en faveur d’une hausse prochaine avec cette triple divergence).

Bon courage à tous,
Je reviendrai alimenter le forum en AT dès que j’aurai le temps (partiels fin janvier)
Skirmich 🦝

44 réponses

• 22 novembre 2024 12:15

Skirmich .. Merci

• 22 novembre 2024 13:10

Merci Skirmich !

• 22 novembre 2024 13:23

merci

• 22 novembre 2024 13:26

Parfait c est un bon signe de vous revoir

• 22 novembre 2024 16:14

4 eme différence haussière consécutive

• 22 novembre 2024 16:17

Divergence*

• 22 novembre 2024 16:27

Divergence , vous voulez dire quoi ?

• 22 novembre 2024 16:30

Divergence haussière = désaccord entre le cours réel et la hausse des volumes.

Concrètement ça veut dire que les MM (market makers) essayent de montrer au public un cours qui va vers le bas alors que les volumes acheteurs montrent le contraire, c’est classique dans les retournements violents

• 22 novembre 2024 16:39

D ou ma théorie de ce matin concernant la mèche qui est venue très rapidement péter les stops loss sous la résistance des 4€ ça ce sont des stops très simple à aller chercher (car 4€ est un seuil psychologique) donc pas besoin d’aller chercher plus bas pour faire péter les stops.

Généralement quand vous voyez une mèche comme ça en moins d’une journée suivie d’une bougie de clôture au dessus de la résistance ça signifie que le plan de base était bien de décharger le train sans laisser le temps aux gens de rentrer en position

• 22 novembre 2024 16:42

Merci
    Donc on va s envoler , c est ça ?

• 22 novembre 2024 17:04

Un vrai plaisir de vous relire, Skirmich, je crois que vous étiez très attendu par beaucoup de monde, ici !

• 22 novembre 2024 17:08

J’apprécie toujours vos commentaires
    Revenez nous vite après les partiels

• 22 novembre 2024 22:21

Merci Skirmich

• 23 novembre 2024 08:17

Je n'arrive pas à m'enlever de la tête que les interventions de cette personne sont là pour plus ou moins orienter les PP novices . J'ai en mémoire les différentes analyses techniques de ce dernier qui nous expliquait que le titre devait exploser à la hausse. On va me répondre que les bio : les A T sont difficiles
    Et maintenant on nous explique qu'on a touché les quatre euros que les stops ont volé, et que le titre va exploser à la hausse de nouveau. Dans quel but ?

• 23 novembre 2024 08:18

Et si lundi le cours commence à augmenter, pour accompagner ce mouvement, nous allons avoir le fameux Benzizi et nous voilà la reparti pour un tour
    Va nous inventer qu'il y a un truc qui va tomber une information, etc. etc. etc.

• 23 novembre 2024 08:20

À vous lire

• 23 novembre 2024 12:45

mullerm8 que de propos creux sans aucun travail de fond. C'est lamentable...

• 23 novembre 2024 13:00

RVAUEL : il y a rien de creux un sentiment
    20 ans de bourse et malheureusement souvent le même constat ...

• 23 novembre 2024 13:32

mullerm8 bonjour,

Je n’intervenais plus sur le forum pour deux raisons, la première est ma charge de travail et la deuxième est la lassitude des interventions de Bazini et de la clique de uppers.

Je n’ai pas la prétention de lire l’avenir, j’interprète uniquement les indicateurs techniques. Je donne des pistes, des targets, j’explique la raison de tel ou tel retracement.

J’accompagne le cours dans ses hausses et ses baisses, je reste neutre (même si très envie de Genfit soit valorisée à sa juste valeur) au maximum.

Je ne sais pas vous garantir que le cours va exploser ou non, je vous indique juste qu’il y a une quadruple divergence haussière tandis qu’à certains moment nous cherchions ne serait-ce qu’une seule divergence haussière pour se placer.

• 23 novembre 2024 14:15

Lorsqu’on parle d’une quadruple divergence haussière dans le cadre de l’analyse technique d’une action ou d’un actif financier, on fait référence à un phénomène où quatre indicateurs ou signaux différents montrent une divergence positive par rapport à l’évolution du prix de l’actif. Ce type de divergence est généralement interprété comme un signal potentiel de retournement à la hausse ou d’une reprise haussière prochaine. Détaillons cela :

Définition de divergence haussière

Une divergence haussière se produit lorsque :
    •Le prix d’un actif atteint des plus bas de plus en plus bas.
    •Mais un ou plusieurs indicateurs techniques montrent des plus bas de plus en plus hauts.

Cela reflète une perte de momentum dans la baisse des prix et une possible accumulation par les investisseurs, ce qui peut signaler un retournement haussier.

Quadruple divergence

Une quadruple divergence signifie qu’au moins quatre indicateurs distincts montrent cette divergence haussière simultanément. Les indicateurs utilisés peuvent varier selon l’analyste, mais les plus courants incluent :
    1.RSI (Relative Strength Index) : Si le RSI montre des plus bas croissants alors que le prix continue de baisser, cela peut indiquer que la pression de vente s’affaiblit.
    2.MACD (Moving Average Convergence Divergence) : La divergence des histogrammes ou des lignes MACD par rapport au prix peut signaler un changement de tendance.
    3.Volumes : Une diminution des volumes pendant une baisse ou une augmentation des volumes sur des niveaux de support peut indiquer une accumulation.
    4.OBV (On-Balance Volume) : Si l’OBV (indicateur basé sur les volumes) montre une accumulation alors que le prix baisse, cela renforce l’idée d’un retournement imminent.
    5.Stochastique : Une divergence dans cet oscillateur peut également confirmer une probable inversion haussière.
    6.DMI (Directional Movement Index) : La courbe du DI- (direction négative) pourrait décroître alors que le prix baisse, ce qui suggère que les vendeurs perdent leur domination.

Interprétation

•Signification haussière : La convergence de ces quatre signaux est un indicateur fort que la pression baissière pourrait s’épuiser et que l’actif est potentiellement proche d’un point de retournement haussier.
    •Contexte : Ce signal est d’autant plus pertinent s’il apparaît à proximité d’un support majeur ou après une longue tendance baissière.

Exemple pratique

Supposons que le prix d’une action passe de 100 à 80, puis à 60, tout en affichant des plus bas de plus en plus marqués. En parallèle :
    1.Le RSI remonte légèrement à chaque creux, indiquant une perte d’élan baissier.
    2.Le MACD montre des histogrammes de plus en plus courts sur chaque creux.
    3.Les volumes de vente diminuent sur les baisses successives.
    4.L’OBV augmente malgré la baisse des prix.

Cette convergence de signaux renforce la probabilité d’un retournement à la hausse.

Précautions

•Une quadruple divergence n’est pas infaillible : elle nécessite une confirmation (par exemple, une cassure haussière d’une résistance clé ou un retournement des moyennes mobiles).
    •Elle doit être analysée dans un contexte plus large, en tenant compte des niveaux de support/résistance, des tendances à long terme et des données fondamentales.

En conclusion, une quadruple divergence haussière est un signal technique puissant, mais qui doit être confirmé par d’autres éléments pour maximiser sa fiabilité.

• 23 novembre 2024 14:35

Vous parlez :

Indice force relative
    Commodity Channel
    Momentum
    % williams

???

• 23 novembre 2024 16:58

Non il faut se méfier quand on demande à ChatGPT, je parle d’une quadruple divergence sur le RSI en H1 ce qui signifie : 4 divergences à la suite sur le même indicateur.

Donc le RSI (l’indice de force relative) nous montre des plus bas de plus en plus hauts alors que le cours de l’action nous montre des plus bas toujours plus bas, c’est ce qu’on appelle une divergence cours/RSI, c’est ce que j’expliquais hier : on veut nous montrer que le cours baisse mais la force acheteuse dit l’inverse, généralement une seule divergence RSI suffit à indiquer un signal d’achat (ou de vente si divergence baissière), là on a 4 divergences haussières à la suite, je vous montre le graphique dans le poste en dessous 👇🏼

• 23 novembre 2024 16:59

Je suis sur le téléphone donc la mise en page du graphique est pas dingue mais voici :
    https://fr.tradingview.com/x/eBT9kKyX

• 23 novembre 2024 17:06

Sur le graphique du RSI en bleu j’ai indiqué les divergences (bull en vert) avec les traits pour que tu les identifies bien.

Aussi, on ne voit pas bien sur le graphique mais le RSI a atteint la zone d’intérêt acheteuse, c’est à dire les 50% de RSI, c’est à dire qu’en plus d’avoir des divergences, on a le « top » pour démarrer le mouvement.

Ps : le MACD (non présent sur l’image) confirme également un signal acheteur

• 23 novembre 2024 17:32

Merci pour votre réponse , nous verrons donc semaine prochaine. Je suis très engagé sur cette action.

• 23 novembre 2024 17:41
    23 novembre 2024 17:32

Merci pour votre réponse , nous verrons donc semaine prochaine. Je suis très engagé sur cette action.

Après la lecture de vos développements
    J’attends lundi pour vous féliciter ´un ou l’autre
    Bon We

• 23 novembre 2024 17:43

Qui a la solution ? Skirmich ou Muller8 ???

• 23 novembre 2024 17:57

gized les banques et fonds d’investissements ne sont pas ouverts le lundi de mémoire, personnellement j’attends de voir ce qu’il se passera début décembre car il est très probable qu’en fin de mois de novembre il ne se passe rien tant car il y a les market maker (MM) vont plutôt privilégier la liquidation de ceux qui investissent à levier ou SRD car le rachat automatique est au dernier jour du mois

• 23 novembre 2024 17:58

Car c’est de la liquidité gratuite à récupérer pour les MM, donc à leur place avant d’entamer un mouvement haussier j’attendrai de la fin de mois pour liquider les titres SRD levier

• 23 novembre 2024 18:08

Skirmich, Merci pour votre retour d’un PP !!

• 25 novembre 2024 08:31

Nous allons voir !

• 26 novembre 2024 11:07

Ces 2 mèches rouges sur le graphique confirment bien deux chasses au stops sous le niveau psychologique des 4€. C’est ce que je vous expliquais, pas nécessaire de faire une grosse chasse aux Stops quand on est sur un niveau psychologique seuil comme celui ci.

Il est important de noter que le RSI oscille est entre dans la zone des 50% et oscille entre 40% et 60%. Donc la dynamique haussière ski stalle tranquillement tout en assurant de dégager tous les acheteurs frileux qui se positionnent avec un stop sous 4€

• 26 novembre 2024 11:12

On se rapproche également de la date de rachat automatique des emprunts à effet de levier en fin de mois donc les market market ont tout intérêt à faire paniquer tous ceux qui sont en leverage

• 26 novembre 2024 13:15

Qd le rebond ?

• 26 novembre 2024 13:19

Skirmish merci
    Ta précédente analyse graphique sur le titre alors que le titre etait en dessous des 4€ s est réalisée à la lettre, il me semble d ailleurs que les plus hauts de la dernière hausse n etaient pas très loin de l objectif graphique que tu donnais alors

Respect

• 26 novembre 2024 13:32

Je n avais pas vu d objectif ?!

• 26 novembre 2024 13:56

les échéances sont trop lointaines ?

• 27 novembre 2024 13:56

eh bien voila nous avons la réponse !

• 27 novembre 2024 14:48

Plus de frein à la hausse du coup?

On repart?

• 27 novembre 2024 17:44

on repart à la baisse oui ....